Guirec est 2ème du classement provisoire !! (oui oui vous ne rêvez pas, c’est fou !) Pour fêter ça, je vous propose d’embarquer avec lui sur le départ de la Vendée Arctique à bord de Freelance.com ! Frissons garantis ;)
Read MoreLes conseils du coach à J-2 de la Vendée Arctique !
Le parcours de la course est une grande première pour tous les skippers IMOCA. Nous sommes 25 à partir vers le cercle polaire en contournant l’Islande sur un parcours de plus de 3500 milles nautiques ! (L’équivalent en distance d’une Route du Rhum)
Read MoreÀ peine atterri, me voilà reparti au large pour m'entraîner sérieusement avant la prochaine course du programme IMOCA !
Il s'agit de la Vendée Arctique les Sables : le tour de l'Islande en solo, rien que ça ! Environ 3500 milles nautiques dans des conditions météo plutôt exigeantes. Un vrai avant-goût de Vendée Globe ;)
Read MoreTout seul sur son 60 pieds en carbone dont il n’a pas encore le mode d'emploi, Guirec joue déjà des coudes en s’imposant à la 16ème place du classement provisoire devant les navigateurs chevronnés du Vendée Globe !
Read MoreBonjour à tous, voilà un peu plus de 24h que Guirec a pris le départ de la Guyader Bermudes 1000 race à bord de son IMOCA Freelance.com !
Nous n’avons pas vraiment de nouvelles du bord pour l’instant, le connaissant Guirec donne le meilleur de lui-même pour relever ce défi incroyable de boucler la première course au large de sa vie !
Read MoreJ’ai tiré mes premiers bords sur mon Imoca Freelance.com et autant vous dire que c’était juste la folie !
Il y avait à peine 8 noeuds de vent et pourtant on filait à plus de 10 noeuds !? J’ai encore du mal à réaliser !
C’est sûr que ça me change de mon voilier Yvinec ou de mon rameur.
Read MoreBonjour les amis, un chapitre important de mon projet course au large s’écrit aujourd’hui !
L’heure est à la passation !
Benjamin Dutreux , jeune et grand marin vendéen, me remet aujourd'hui les clés de l'IMOCA avec lequel il a fini 9ème du Vendée Globe 2020 !
Read MoreOn passe la seconde ?
Bonjour les amis, la suite des aventures s’annoncent sous le signe de la vitesse ! Objectif Vendée Globe 2024 !
J’en ai passé du temps sur les océans du globe, plus de 670 jours en solitaire (enfin, une bonne partie avec ma galinacée préférée).
D’abord à la voile, j’ai sillonné le large, les pôles et les tropiques à bord d’Yvinec.
J’ai réalisé mon rêve de tour du monde, mon rêve d’autarcie dans les glaces et ce rêve un peu fou d’un aller retour transatlantique à la force des bras.
Read More