Les pièces pour réparer étant du sur-mesure, cela fait plusieurs semaines que nous travaillons avec les spécialistes sur la conception.
Le temps est compté pour redonner à mon bateau sa silhouette de compétition, car la prochaine course est dans 15 jours déjà !!
En cette fin de journée, Guirec et Corentin pointent en 10ème position.
Pour couronner le tout, les prochaines heures vont mettre leurs nerfs à rude épreuve car le vent a franchement molli.
Read MoreCette année les courses en IMOCA se courent principalement en double, et pour la première de la saison, la Bermudes 1000 race, c’est Corentin Douguet qui sera mon co-skipper !
Read MoreL’année 2022 s’est jouée essentiellement en solo ce qui rapporte plus de points, l’année 2023 est désormais sous le signe du duo.
C’est donc en binôme que je vais participer à la Bermudes 1000 race cette année, ainsi qu'à la Rolex Fastnet, le défi Azimuth et la Transat Jacques Vabre !
Read MoreGuirec a franchi la ligne d’arrivée cette nuit à 4h creole time !
Il arrive 25ème des IMOCA,7 ème des IMOCA à dérives (non foil) en 14 jours 18 heures, 58 minutes et 14 secondes au terme de 4199 milles nautiques réels !
Read MoreAlors qu’il lui reste moins de 500 milles nautiques (moins de 1000 km), Guirec doit faire les frais d'une nouvelle avarie à bord de Freelance.com.
Les conditions d’Alizés sont exceptionnellement soutenues et instables au passages de grains violents qui forcent les marins à redoubler de vigilance et de réactivité.
Read MoreEole n’a décidément aucune pitié pour les skippers de la Route du Rhum.
Au passage d’un front agressif cette nuit, Guirec a enregistré des rafales à 50 noeuds à bord de Freelance.com.
Read MoreMercredi 9 novembre 14h15 :
Impressionnant départ dans une flotte de 138 voiliers de course et de légende !
Guirec s’est élancé, concentré au maximum sur ses manœuvres et sa trajectoire.
Read MoreNous sommes plus que prêts à quitter le quai !
Alice, Seb, Oswenn, Arthur et Lucie ont hâte, tout comme moi de passer les écluses ce soir à 18h et de me rapprocher ainsi de la ligne de départ de la Route du Rhum prévue demain à 14H15.
Read MoreMardi prochain je quitterai Concarneau à bord de Freelance.com pour rejoindre Saint Malo, la cité corsaire !
Read MoreJeudi dernier, au Royal Thames yacht club de Londres, je recevais le prix du « Seamanship » of the year, décerné par le Royal Cruising Club.
Read MoreCe n’est pas le moment de se reposer sur ses lauriers (ou sa grand voile), dans moins de 50 jours je prends le départ de la mythique Route du Rhum destination Guadeloupe !
Read MoreMonique a bien profité de son été loin de la maison de retraite, avec Maé, Bosco et tous les petits cousins.
Elle vous a concocté une belle rentrée littéraire, avec non pas une mais deux surprises à paraître le 29 septembre prochain ;)
Read MoreNon ce n’est pas Bora Bora, c’est bien chez moi dans le 22, dans mes cailloux ! Est-ce que vous voyez Freelance.com parmi tous ces îlots paradisiaques ? C’est mal pavé comme on dit chez nous, mais c’est le plus bel endroit du monde.
Read MoreBien arrivé vendredi après-midi aux Sables d’Olonne après une sacrée aventure Islandaise !
Je n’en reviens toujours pas de la vitesse à laquelle file mon IMOCA, je risque d’avoir beaucoup de mal à repasser au rameur maintenant…En fait, je vous rassure, ce n’est pas au programme ;)
Read MoreGuirec a franchi la ligne d'arrivée dans la nuit de samedi, à 2H07 du matin (HF), à l’issue d’une dernière bataille acharnée bord à bord avec Louis Burton et son foiler Bureau Vallée.
Read MoreGuirec s’est élancé sur la Vendée Arctique sans oublier un dernier baiser à sa petite Maé venue l’encourager sur le ponton du Vendée Globe !
Read MoreLes conseils du coach à J-2 de la Vendée Arctique !
Le parcours de la course est une grande première pour tous les skippers IMOCA. Nous sommes 25 à partir vers le cercle polaire en contournant l’Islande sur un parcours de plus de 3500 milles nautiques ! (L’équivalent en distance d’une Route du Rhum)
Read MoreTout seul sur son 60 pieds en carbone dont il n’a pas encore le mode d'emploi, Guirec joue déjà des coudes en s’imposant à la 16ème place du classement provisoire devant les navigateurs chevronnés du Vendée Globe !
Read More