Les amis vous n’allez pas me croire, j’ai failli couler à cause d’une tortue !
Read MoreDéjà 26 jours que j'ai quitté les Canaries, d’après mes calculs j’aurais du être à mi chemin... mais la nature en a décidé autrement car je n’ai fait que 20% de ma route !
Read MoreSalut les amis ici Monique et Bosco,
On vient d’avoir Guirec au téléphone car on s’inquiétait un peu, mais comme à son habitude il a réussi à nous rassurer. Pour l’instant il a 20 à 30 noeuds de vent NNO avec 5 mètres de creux, ça déferle même sur le bateau,
Read MorePas de nouvelles bonne nouvelles. Enfin presque !
Comme vous l’avez peut-être vu sur le tracker de mon site et les prévisions météo. Il n'est pas évident de traverser l’Atlantique en ce moment !
Read MoreLe père Noël me dit « route plein Sud ! Ton cadeau est là-bas et s’appelle « Alizés », je sais que tu en rêves nuit et jour !"Depuis Vendredi, fin de journée, j’ai relevé mon ancre flottante et j’ai enfin pu me remettre à ramer. J'étais tellement content de pouvoir repartir, pourtant les conditions n’étaient franchement pas encourageantes.
Read MoreJoyeux Noel à tous ! Je dois vous avouer que la nuit du réveillon ici, a été mouvementée. Mon traîneau s’est littéralement retourné dans les déferlantes.
Read MoreJour 5, Guirec a bon appétit à bord de Romane. Il a pris ses marques et rame toute la journée dans une bonne houle de 3 mètres avec des vents portants depuis hier.
Read MoreBilan de ces 2 premiers jours de mer. Guirec prend ses marques à bord de Romane.
Read MoreMardi 15 décembre ! C’est le grand départ pour Guirec qui s’élance pour une traversée de l’Atlantique à la rame.
Read MoreMise à l’eau du bateau aux Canaries, dans le petit port de la Restinga à El Hierro. Départ prévu lundi !
Read MoreQuel privilège ! j’étais l’invité de l’émission de Juliette Barthaux sur Ushuaia Tv, et le plateau TV était pour le moins original et mythique ! Nous avons été reçus sur l’Hermione ! … I was invited on the Hermione ! Perfect replica of the 18th century Hermione. I was interviewed by Ushuaia TV.
Read MoreJe devais allumer le moteur et avancer pour donner du mou et soulager au maximum l’amarrage sous l’assaut du vent et dans les vas-et-vient du courant que les vagues généraient. Le niveau montait et descendait de 4 mètres en quelques secondes.
Read MoreHormis cela, tout va bien Monique se la coule douce sur le pont, profitant de la chaleur ambiante ... Avec l’itinéraire choisi ça ne durera pas bien longtemps. Elle devra alors retrouver ses quartiers d’hiver, à l’intérieur d’Yvinec .
Read MoreCette étape n’est pas singulière : 3 ans, 40 000 milles (75 000 km) et des centaines d’oeufs plus tard, nous sommes retombés sur nos traces.
Du pôle nord au pôle Sud nous venons de boucler un sacré périple !
Read More