Jour 56, triste constat

Aujourd’hui je voudrais vous faire part du triste côté de mon aventure, dans cet univers merveilleux où je me trouve.
Ces dernières années j’en ai passé du temps sur les mers mais je n’avais jamais vu autant de déchets. Il est certain que je passe le plus clair de mon temps à ramer en scrutant le bleu de l'océan mais quand même !

Read More
Jour 45, la pêche miraculeuse.

Parlons peu mais parlons pêche, j’ai mis une ligne à l’eau. Pour l’instant ça ne mord pas des masses, mais je reste positif, car les poissons atterrissent d’eux-mêmes à bord durant la nuit. Ils ont le chic pour me surprendre quand je rame tranquillement dans le noir, ils m’arrivent en pleine tête !

Read More
Jour 36, mon sous-marin rouge

Je suis tellement seul ici que j’en oublie qu’il y a de la vie encore à terre. Depuis que je me suis remis à ramer, après la semaine à reculons, j’essaie de rattraper le temps perdu. Le vent d’Est souffle en continu, dans la bonne direction donc. Seul bémol, une bonne houle venant du nord crée une mer fortement croisée, qui rend la progression un peu scabreuse.

Read More
1 mois déjà !

Salut les amis, déjà 1 mois !

Ça passe plutôt vite à vrai dire, même si je n’ai pas beaucoup avancé depuis mon départ. En ligne droite j’ai parcouru 550 milles (990 kms), en réel cela représente 770 milles (1380 kms). Soit une moyenne de 1 petit noeud à peine (2km/h).

Read More
Jour 8, cargo en vue

Guirec est à son huitième jour de traversée. Croisement avec un cargo aujourd’hui, il nous explique le danger que cela peut représenter. Côté météo, les prochains jours s’annoncent sportifs.

Read More
Guirec Soudée