Mardi prochain je quitterai Concarneau à bord de Freelance.com pour rejoindre Saint Malo, la cité corsaire !
Read MoreJeudi dernier, au Royal Thames yacht club de Londres, je recevais le prix du « Seamanship » of the year, décerné par le Royal Cruising Club.
Read MoreCela fait des mois que nous travaillons d’arrache plume sur non pas UN, mais DEUX livres : un récit complet pour adultes et un livre enfant illustré ;) Ma double traversée à la rame n’aura plus aucun secret pour vous !
Read MoreCe n’est pas le moment de se reposer sur ses lauriers (ou sa grand voile), dans moins de 50 jours je prends le départ de la mythique Route du Rhum destination Guadeloupe !
Read MoreBeau départ de Guirec pour cette solo 48h de l’Azimut.
Au programme un parcours de plus de 500 milles nautiques qui va l’emmener au large de l’Espagne dans une flotte de 24 IMOCAs dont 15 foilers, tous plus affûtés les uns que les autres.
Read MoreNous voilà rentrés d’une belle journée de runs en équipage dans la brume de Lorient.
Read MoreLeș entraînements s’enchaînent ...et dans toutes les conditions ! C’est exactement ce qu’il me fallait pour me remettre dans le bain
Read MoreMonique a bien profité de son été loin de la maison de retraite, avec Maé, Bosco et tous les petits cousins.
Elle vous a concocté une belle rentrée littéraire, avec non pas une mais deux surprises à paraître le 29 septembre prochain ;)
Read MoreNon ce n’est pas Bora Bora, c’est bien chez moi dans le 22, dans mes cailloux ! Est-ce que vous voyez Freelance.com parmi tous ces îlots paradisiaques ? C’est mal pavé comme on dit chez nous, mais c’est le plus bel endroit du monde.
Read MoreBien arrivé vendredi après-midi aux Sables d’Olonne après une sacrée aventure Islandaise !
Je n’en reviens toujours pas de la vitesse à laquelle file mon IMOCA, je risque d’avoir beaucoup de mal à repasser au rameur maintenant…En fait, je vous rassure, ce n’est pas au programme ;)
Read MoreAprès 12 jours de navigation à grande vitesse, jusqu’aux latitudes extrêmes de l’Islande, le temps s’est arrêté à bord de Freelance.com
Read MoreGuirec a franchi la ligne d'arrivée dans la nuit de samedi, à 2H07 du matin (HF), à l’issue d’une dernière bataille acharnée bord à bord avec Louis Burton et son foiler Bureau Vallée.
Read MoreLa nouvelle du jour est que la direction de course a pris la décision de NEUTRALISER la course, c’est-à-dire de la stopper temporairement au passage de la porte virtuelle à l’Est de l’Islande, à cause d'un fort coup de vent.
Read MoreAprès avoir caracolé à la 2ème place de la flotte pendant près de 3 jours derrière son acolyte Pépin, Guirec pointe ce soir à la 5ème place du classement provisoire, rattrapé comme il était écrit, par les foilers qui ont repris leur envol en touchant du vent à la sortie de la dorsale anticyclonique.
Read MoreGuirec est 2ème du classement provisoire !! (oui oui vous ne rêvez pas, c’est fou !) Pour fêter ça, je vous propose d’embarquer avec lui sur le départ de la Vendée Arctique à bord de Freelance.com ! Frissons garantis ;)
Read MoreL’homme heureux a bien pris le large à bord de sa soucoupe volante Freelance.com en direction de l’Islande !
Read MoreGuirec s’est élancé sur la Vendée Arctique sans oublier un dernier baiser à sa petite Maé venue l’encourager sur le ponton du Vendée Globe !
Read MoreLes conseils du coach à J-2 de la Vendée Arctique !
Le parcours de la course est une grande première pour tous les skippers IMOCA. Nous sommes 25 à partir vers le cercle polaire en contournant l’Islande sur un parcours de plus de 3500 milles nautiques ! (L’équivalent en distance d’une Route du Rhum)
Read MoreJ’ai choisi de vous partager cette photo de l’Arctique, Yvinec sous spi, gonflé par le vent qui m’emporte vers le large, là où je me sens le plus vivant !
En tant que petit navigateur explorateur des océans les plus lointains, et les plus proches, c’est ma mission de vous partager les plus belles choses que l’océan me permet de vivre.
Read MoreÀ peine atterri, me voilà reparti au large pour m'entraîner sérieusement avant la prochaine course du programme IMOCA !
Il s'agit de la Vendée Arctique les Sables : le tour de l'Islande en solo, rien que ça ! Environ 3500 milles nautiques dans des conditions météo plutôt exigeantes. Un vrai avant-goût de Vendée Globe ;)
Read More