Guirec s’est lancé dans une opération minutieuse :
Réparer son spinnaker de 400 m2 à l’intérieur du carré de l’IMOCA Freelance.com.
Read MoreGuirec s’est lancé dans une opération minutieuse :
Réparer son spinnaker de 400 m2 à l’intérieur du carré de l’IMOCA Freelance.com.
Read MoreDimanche 10 novembre 2024 : Le grand départ de Guirec Soudée pour le Vendée Globe et la fameuse remontée du chenal des Sables d’Olonne sous une foule de 400 000 personnes.
Read MoreAprès plus de 3 semaines de village de course et de bains de foule aux Sables dOlonne, Guirec s’apprête à prendre le départ du vendée Globe 2024.
Read MorePlus que 3 jours avant de larguer les amarres ⚓️
Bonjour les ami(e)s, je tenais à vous écrire un mot avant de prendre le large pour le bout du monde, mon autre chez moi !
Read MoreMaé revient du kiosque avec de la bonne lecture !
Read MoreHier c’était une journée très spéciale pour l’école de Plougrescant qui a traversé la Bretagne pour me rendre visite à bord de Freelance.com.
Les enfants ont même pu assister à la sortie d’eau de l’IMOCA qui part en chantier pour quelques semaines avant la dernière ligne droite vers le Vendée Globe.
Interro écrite la semaine prochaine ! Je corrigerai les copies moi-même !
Read MoreCe matin, à 08 heures 39, heure de New York, Guirec a franchi la ligne d’arrivée à bord de Freelance.com après 10 jours, 19 heures et 8 minutes de course. Il se place 17ème du classement général et se hisse à la 2ème marche du podium des IMOCA à dérives.
Cette Transat nord a offert à Guirec un parcours aux multiples défis avec des conditions météo très variées et parfois dignes d’un Vendée Globe. Il ne pouvait pas rêver meilleur entraînement pour tester les capacités de son bateau.
Read MoreDéjà une semaine de course acharnée sur The Transat CIC.
Guirec file comme un éclair vers New York, il découvre des vitesses au portant alors inexplorées à bord de Freelance.com. Il a assuré une remontada spectaculaire ces derniers jours. Alors qu’il se trouvait environ 80 milles derrière les concurrents le précédant directement il y a 3 jours, il a aujourd’hui une avance de plus de 100 milles.
Read MorePetit aperçu des conditions toniques à bord de Freelance.com en Nord Atlantique en ce 6ème jour de course The Transat CIC.
Guirec est à mi-chemin entre Lorient et New York et se réjouit de cette météo digne d’un Vendée Globe.
C’est ce qu’il est venu chercher : du solo et des allures sportives pour peaufiner ses réglages d’ici le départ de l’Everest des mers le 10 novembre prochain !
Read MoreAprès une première nuit à jeun, Guirec mange enfin à sa faim et fait le plein d'omega 3.
Les premières 48h de course ont été rythmées par des conditions météo très instables, donc des efforts de chaque instant pour les marins toujours en course.
C'est avec beaucoup de compassion que nous pensons aux 5 skippers contraints à l'abandon depuis ce début de course.
Read MoreCe dimanche 28 avril 2024, Guirec s’est élancé sur la mythique Transat anglaise rebaptisée “The Transat CIC” .
La flotte de 33 IMOCA, 13 Class 40 et 2 Vintage Class met le cap sur New York City par la route la plus nord du circuit transatlantique. Cette route les fera frôler la zone des glaces dérivantes, Guirec pourrait même naviguer au-dessus de l’épave du Titanic.
Read MoreMais que se passe-t-il à bord de Freelance.com à seulement un mois de la Transat CIC ?
Guirec vous explique tout dans cette courte vidéo.
Read MorePour fêter cela, voici la vidéo du Team Guirec Freelance.com pour vous souhaiter une année pleine d’aventures (un brin décalées) !
Un grand merci à Nicolas Philippe, pilote hors pair de la Montgolfière Gavottes.
Read More2023, l’année du double.
J’ai eu la chance de naviguer avec des personnes exceptionnelles tout au long de cette année de courses au large. Me voilà encore plus serein pour 2024, l’année du tant attendu Vendée Globe !
Read MoreVoici les images de l’arrivée de Guirec la nuit dernière à 2H17.
Il boucle ainsi sa dernière transatlantique de la saison en 24ème position au terme de 12 jours 9 heures 17 minutes et 45 secondes d’avaries de voile multiples mais toujours d’enthousiasme et vivre sa passion.
Read More“ La Bretagne se rapproche, j’ai sorti le bonnet ! ”
En fin de nuit dernière, Guirec a entamé l’ultime épreuve de ce Retour à la Base : la traversée du Golfe de Gascogne !
Au menu : de la mer formée (4 à 5 m) et du vent ! (30 à 40 nds fichier attendus). Bref, sa recette préférée !
Read MoreSans grand voile, qui a continué de se désintégrer, Guirec se trouve à présent à mi-parcours !
Avec pour seule propulsion ses voiles d’avant (Petit gennaker et J3 combinés), Guirec s’est fait une raison et profite à fond du voyage.
Read MoreAprès le spi explosé, la grand voile déchirée en deux !
Guirec enchaîne les tuiles sur cette transat à l’envers et le voilà sur 1 patte pour parcourir les 2500 milles nautiques restants de ce « Retour à la Base ».
Read MoreGuirec commençait à profiter pleinement de sa course et avait retrouvé l’appétit après 3 jours de maux de ventre qui ne lui permettaient pas d’être à 100%.
Alors qu’il tenait une bonne vitesse sous spi max et se réjouissait de conditions idéales, ce dernier a éclaté brutalement et s’est déchiré dans toute sa largeur.
Read MorePas facile de se remettre dans le bain après seulement 9 jours de répit.
Après un départ semé de déventes et d’effets de site, conditions compliquées à gérer pour des skippers solitaires naviguant au contact, la flotte a pu s’extirper par le sud de l’île.
Read More