Posts in voyage
Alaska, mon ami Raino

Le 1er jour, j’ai rencontré Raino, un homme au grand cœur. C’est un ancien pêcheur, lui non plus, il ne peut pas se passer de l’océan. Souvent, Il m’emmène avec lui. On compare nos techniques de pêche en apprenant mutuellement l’un de l’autre. Froides et lointaines les eaux de l’Alaska comptent parmi les plus ardues au monde pour exercer ce métier, mais elles sont aussi parmi les plus riches. Le saumon, le crabe, le halibut, les crevettes abondent.

Read More
Première semaine groenlandaise

Cette semaine, les nuits étaient particulièrement tendues : en effet, si le radar peut repérer les icebergs il ne peut pas détecter les growlers (ou bourguignon en français) qui sont des blocs de glace plus petits. Nous devons donc toujours être vigilants et avançons avec un phare à l'avant pour les détecter et éviter de se retrouver posés sur l'un d'eux comme sur la photo.

Read More
Cap vers le grand nord

Mais moi, c’est de glace que je rêve, et si j’ai travaillé dur pour gagner des sous ce n’est pas pour me la couler douce. J’ai eu des centaines de généreux donateurs sur mon crowdfounding et c’est incroyable, cet élan de solidarité pour aider un rêveur comme moi d’aller jusqu’au bout de son objectif. Merci, merci, merci… j’en ferai bon usage.

Read More
La rencontre

J’ai reparlé de mon idée de poule à Iao, mon ami del Medano. En fait j’en avais eu l’idée avant de partir de Bretagne, mon père avait trouvé ça aussi judicieux pour avoir des oeufs frais à bord. mais quand nous nous étions renseignés, tout le monde disait qu’une poule stressée à bord, ne pondrait pas. Mais Iao en parle autour de lui et quelques jours plus tard un gros carton arrive au Bahia.

Read More