Départ de Cap Cod dans moins d'un mois

Départ dans moins d’un mois.

Je continue l’entraînement et la prise de poids pour faire des réserves...pas trop quand même sinon le bateau va être trop chargé pour attaquer les derniers 5000 km de cette double transatlantique à la rame. Vous allez trouver ça peut-être bizarre, mais j’ai hâte de retrouver ma coquille de noix et d’en découdre avec les éléments.

Read More
Guirec Soudée
Famille réunie

Comme vous pouvez le voir, je vais bien, je suis ravi de retrouver mes proches et ma Bretagne.

Je suis à 100%, j’ai repris l’entraînement physique et quelques kilos de bons produits locaux.

Le prochain objectif est de m’élancer de Cap Cod, au nord des États-Unis, fin mai début juin, pour la transatlantique retour !

Si tout va bien, je devrais rejoindre les côtes bretonnes à la rame en août prochain.

Read More
Guirec Soudée
Jour 73, en charmante compagnie !

Je lui ai souhaité la bienvenue à bord , lui précisant qu'il pouvait rester le temps qu’il voulait s’il se sentait de me faire des oeufs ;) Puis j’ai réfléchi, je me suis dit que je ne pouvais pas faire ça à Monique. Après tout ce qu’on a vécu ensemble, elle serait morte de jalousie, alors s’il vous plaît, que cette histoire reste entre nous !

Read More
atlantique, rame, voyageGuirec Soudée
Jour 66, ça mouille un peu !

Ah vous pensiez vraiment que je me la coulais douce à bronzer sur mon petit bateau ?

Détrompez-vous, j’ai souvent dû faire face a des conditions plutôt musclées depuis mon départ et il est important de savoir négocier chaque grosse vague pour éviter de se faire mal ou de se retourner !

Read More
rame, atlantique, yvinecGuirec Soudée
Jour 64, rencontre magique

En fin de journée, je tourne le regard et là qu’est-ce que j'aperçois dans le sillage de Romane ? ...à quelques mètres : une Baleine !!

J’étais fou, surexcité comme jamais. C’est exactement pour vivre ce genre d’expérience que je suis là, je peux vous dire que tous les autres petits problèmes disparaissent très vite à côté de la magie de ce spectacle !

Read More
Jour 56, triste constat

Aujourd’hui je voudrais vous faire part du triste côté de mon aventure, dans cet univers merveilleux où je me trouve.
Ces dernières années j’en ai passé du temps sur les mers mais je n’avais jamais vu autant de déchets. Il est certain que je passe le plus clair de mon temps à ramer en scrutant le bleu de l'océan mais quand même !

Read More
Jour 45, la pêche miraculeuse.

Parlons peu mais parlons pêche, j’ai mis une ligne à l’eau. Pour l’instant ça ne mord pas des masses, mais je reste positif, car les poissons atterrissent d’eux-mêmes à bord durant la nuit. Ils ont le chic pour me surprendre quand je rame tranquillement dans le noir, ils m’arrivent en pleine tête !

Read More
Jour 36, mon sous-marin rouge

Je suis tellement seul ici que j’en oublie qu’il y a de la vie encore à terre. Depuis que je me suis remis à ramer, après la semaine à reculons, j’essaie de rattraper le temps perdu. Le vent d’Est souffle en continu, dans la bonne direction donc. Seul bémol, une bonne houle venant du nord crée une mer fortement croisée, qui rend la progression un peu scabreuse.

Read More