Posts in navigation
Objectif Vendée Globe 2024

On passe la seconde ?

Bonjour les amis, la suite des aventures s’annoncent sous le signe de la vitesse ! Objectif Vendée Globe 2024 !

J’en ai passé du temps sur les océans du globe, plus de 670 jours en solitaire (enfin, une bonne partie avec ma galinacée préférée).

D’abord à la voile, j’ai sillonné le large, les pôles et les tropiques à bord d’Yvinec.

J’ai réalisé mon rêve de tour du monde, mon rêve d’autarcie dans les glaces et ce rêve un peu fou d’un aller retour transatlantique à la force des bras.

Read More
Débuts difficiles ..hard times

J'aurais préféré vous dire que je voguais sur le Gulf stream et bénéficiais de jolis vents portants mais c'est une entrée en matière plutôt sportive à laquelle j'ai le droit. Les très forts courants et le vent de sud me mènent la vie dure. Je dois user d'endurance et ruser de tactique pour contrer les éléments et espérer enfin sortir du plateau continental et éviter de me rapprocher dangereusement du Canada.

Read More
Dans les starting blocks

Woody porte bien son nom, il fabrique de magnifiques bateaux en bois sur son chantier « first light boat works » . Vous n’allez peut-être pas le croire mais son chantier n’est autre que l’ancien « Mill Pond boatyard », celui-là même d’où Gérard d’Aboville est parti il y a 41 ans pour son expédition inédite à la rame.

Read More