Ce n’est pas le moment de se reposer sur ses lauriers (ou sa grand voile), dans moins de 50 jours je prends le départ de la mythique Route du Rhum destination Guadeloupe !
Read MoreMonique a bien profité de son été loin de la maison de retraite, avec Maé, Bosco et tous les petits cousins.
Elle vous a concocté une belle rentrée littéraire, avec non pas une mais deux surprises à paraître le 29 septembre prochain ;)
Read MoreNon ce n’est pas Bora Bora, c’est bien chez moi dans le 22, dans mes cailloux ! Est-ce que vous voyez Freelance.com parmi tous ces îlots paradisiaques ? C’est mal pavé comme on dit chez nous, mais c’est le plus bel endroit du monde.
Read MoreBien arrivé vendredi après-midi aux Sables d’Olonne après une sacrée aventure Islandaise !
Je n’en reviens toujours pas de la vitesse à laquelle file mon IMOCA, je risque d’avoir beaucoup de mal à repasser au rameur maintenant…En fait, je vous rassure, ce n’est pas au programme ;)
Read MoreGuirec a franchi la ligne d'arrivée dans la nuit de samedi, à 2H07 du matin (HF), à l’issue d’une dernière bataille acharnée bord à bord avec Louis Burton et son foiler Bureau Vallée.
Read MoreGuirec s’est élancé sur la Vendée Arctique sans oublier un dernier baiser à sa petite Maé venue l’encourager sur le ponton du Vendée Globe !
Read MoreLes conseils du coach à J-2 de la Vendée Arctique !
Le parcours de la course est une grande première pour tous les skippers IMOCA. Nous sommes 25 à partir vers le cercle polaire en contournant l’Islande sur un parcours de plus de 3500 milles nautiques ! (L’équivalent en distance d’une Route du Rhum)
Read MoreTout seul sur son 60 pieds en carbone dont il n’a pas encore le mode d'emploi, Guirec joue déjà des coudes en s’imposant à la 16ème place du classement provisoire devant les navigateurs chevronnés du Vendée Globe !
Read MoreIl est difficile de récolter des nouvelles de Guirec tant il vit cette première course avec passion.
Je viens de lui parler, et croyez-moi, je voyais son sourire jusqu’aux oreilles sortir du téléphone, comme sur cette photo, prise il y a quelques minutes.
Read MoreOn passe la seconde ?
Bonjour les amis, la suite des aventures s’annoncent sous le signe de la vitesse ! Objectif Vendée Globe 2024 !
J’en ai passé du temps sur les océans du globe, plus de 670 jours en solitaire (enfin, une bonne partie avec ma galinacée préférée).
D’abord à la voile, j’ai sillonné le large, les pôles et les tropiques à bord d’Yvinec.
J’ai réalisé mon rêve de tour du monde, mon rêve d’autarcie dans les glaces et ce rêve un peu fou d’un aller retour transatlantique à la force des bras.
Read MoreVoilà 8 jours que Guirec n’a plus croisé de navire nous permettant de le localiser.
Aux dernières nouvelles il était à environ 450 milles nautiques (en ligne droite) dans l’ouest de la Bretagne, il s’apprêtait à subir une bonne semaine de vent d’est (entre 15 et 25 noeuds), et ce n’est pas encore fini !
Read MoreGuirec est parti depuis 48 jours, mais cela fait 1 mois qu’il est privé de contact avec les terriens.
Après avoir croisé la route de plusieurs cargos, ce qui nous a permis de savoir qu’il se portait bien et était déterminé à mener à bien son expédition sans aide et sans réparations, nous sommes à nouveau dans le flou.
Read MoreEnfin le signe que nous attendions tous !! Vous ne rêvez pas, le petit point rose sur la photo est bien la première image de Guirec qui nous parvient depuis le 2 Juillet !
Read MoreJ’aimerais vous dire que Guirec a croisé un nouveau cargo mais pour l’instant, il n’a pas eu cette chance. Nous voilà donc sans relai de nouvelles depuis 8 jours.
Read MoreNe jamais crier VICTOIRE trop vite !
Jeudi dernier, je vous annonçais avec le plus grand soulagement que je m’étais enfin sorti du plateau continental et des courants menaçants… J’étais persuadé que je ne risquais plus rien en voguant sur les grandes profondeurs.
Read MoreJ'aurais préféré vous dire que je voguais sur le Gulf stream et bénéficiais de jolis vents portants mais c'est une entrée en matière plutôt sportive à laquelle j'ai le droit. Les très forts courants et le vent de sud me mènent la vie dure. Je dois user d'endurance et ruser de tactique pour contrer les éléments et espérer enfin sortir du plateau continental et éviter de me rapprocher dangereusement du Canada.
Read MoreVous pensez que ça va rentrer ? Et encore…Ce n’est qu’une partie du matériel et de la nourriture que j’embarque à bord de Romane pour cette traversée d’Est en Ouest par l’Atlantique nord !
Read MoreWoody porte bien son nom, il fabrique de magnifiques bateaux en bois sur son chantier « first light boat works » . Vous n’allez peut-être pas le croire mais son chantier n’est autre que l’ancien « Mill Pond boatyard », celui-là même d’où Gérard d’Aboville est parti il y a 41 ans pour son expédition inédite à la rame.
Read MoreQue pensez-vous de mon chapeau Guy Cotten pour un retour à la civilisation ?
Read MoreEn réalité, je vous le promets, je ne suis pas si mauvais mais je dois quand-même vous avouer quelque chose : La solitude fait que je développe rapidement des sentiments envers les poissons qui me suivent.
Read More